Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Crassette sarcocaulis
Crassula sarcocaulis
Plantation
Exposition soleil, rusticité assez rustique (t° mini : -7°), type de sol drainé à léger, richesse du sol riche, humidité du sol sec, ph du sol neutre, calcaire
Tous nos conseils de plantationCaractéristiques
Plante, non parfumée, hauteur à maturité 30 cm, largeur à maturité 30 cm, couleur de floraison rose, mois de floraison juin, couleur du feuillage vert, type de feuillage persistant, port hérissée
Caractéristiques complètesGenre Crassula
Les plantes oxygénantes sont pour la plupart des plantes immergées ou semi-immergées. Elles sont indispensables dans un bassin dont l'eau ne remue guère. Grâce à la photosynthèse, ces plantes produisent de l'oxygène directement assimilable par la faune aquatique. L'oxygène permet aussi aux bactéries aérobies d'assimiler les matières organiques comme les déchets végétaux, les déjections des animaux ou l'excédent de nourriture donnée aux poissons. Un manque d'oxygène peut favoriser le développement des algues, à l'origine du verdissement de l'eau. Les plantes immergées sont aussi des très bonnes plantes filtrantes. En effet, elles se nourrissent des matières solubles dans l'eau et absorbent de nombreuses autres impuretés issues de la décomposition par les bactéries des matières organiques et autres impuretés présentes dans l'eau. Mais pour cela, l'eau doit être de qualité. La dureté de l'eau notamment est importante pour le bon développement des plantes oxygénantes. Elles offrent aussi un refuge aux poissons (qui s'en nourrissent et viennent y frayer), aux alevins et aux larves d'insectes. Ces plantes peuvent vite devenir envahissantes et donc gêner le développement des autres plantes. Il faut donc les contrôler soit en les installant dans un panier (quand c'est possible), soit en limitant leur développement en ôtant leur surplus. Lorsque la taille du bassin le permet, il est préférable d'installer deux à trois espèces de plantes immergées afin de varier les feuillages.
Plus de 300 espèces cosmopolites, surtout représentatives des flores semi-arides et arides (bush et veld d'Afrique australe). Vivaces ou annuelles, hermaphrodites, persistantes. La plupart hautement succulentes, parfois mimétiques. Feuilles opposées, parfois décussées ou en rosettes, généralement sessiles. Fleurs petites, en général blanches ou roses, rarement jaunes, rouges chez le genre non valide Rochea, disposées en cymes latérales ou terminales, parfois solitaires.
Caractéristiques de l'espèce Crassula sarcocaulis
Vivace succulente, buissonnante, à tiges et rameaux charnues. Feuilles de 1-3 cm de long, elliptiques, lancéolées, très effilées, vert moyen teinté de rouge. Fleurs de 4-5 mm de diamètre, en étoile, blanches ou roses, à odeur désagréable.
Plantation
- Exposition soleil
- Rusticité Assez rustique (T° mini : -7°)
- Humidité du sol Sec
- pH du sol Neutre, Calcaire
- Type de sol Drainé à léger
- Richesse du sol Riche
- Période de plantation de mars à mai
- Vitesse de pousse normale
Taille
NonMaladie ravageur
Cochenilles farineuses, otiorhynques, pucerons.
Informations botaniques
- Famille Crassulaceae
- Genre Crassula
- Espèce Crassula sarcocaulis
- Nom botanique Crassula sarcocaulis
- Synonyme Sedum sarcocaule
- Origine Horticole
Caractéristiques de la variété Crassula sarcocaulis
- Type Crassula
- Hauteur à maturité 30 cm
- Largeur à maturité 30 cm
- Port Hérissée
- Mois de floraison juin
- Saison de floraison été
- Couleur de floraison rose Rouge,Rose,Blanc
- Parfumé Non parfumée
- Mellifère Non
- Type de feuillage Persistant
- Couleur du feuillage Vert
- Ecorce remarquable Non
- Toxicité Non
Autres variétés du genre Crassula
dès 14,90 €
dès 14,90 €
Validate your login