Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Ismene festalis
Ismene festalis
L'ismène festivalis ou Hymenocallis x festivalis est une vivace bulbeuse aux extraordinaires fleurs blanches parfumées, disposées en ombelle légère. Composées d'une corolle en trompette et de 6 pétales récurvés, longs et fins, elles rappellent la forme d'une araignée. Les fleurs mesurent de 8 à 12 cm de diamètre, sont perchées au sommet d'une hampe florale émergeant d'une rosette de feuilles basales, lancéolées et brillantes de 40 à 60 cm de long. Cette bulbeuse frileuse est réservée aux vérandas ou aux intérieurs clairs. Les fleurs élégantes et surprenantes peuvent rentrer dans la composition de bouquets raffinés. Elles tiennent bien en vase.
Les bulbes se déterrent en automne après la floraison et se stockent dans une pièce fraîche entre 10° et 15°C. Arroser l'ismène festivalis pendant la période de croissance, et de floraison et plus du tout après la floraison.
Plantation
Exposition soleil, mi-ombre, rusticité gélive (t° mini : 5°), type de sol drainé à léger, richesse du sol riche, humidité du sol frais, ph du sol neutre
Tous nos conseils de plantationCaractéristiques
Plante, parfumée, hauteur à maturité 80 cm, largeur à maturité 30 cm, couleur de floraison blanc, mois de floraison de juin à août, couleur du feuillage vert, type de feuillage caduc, port en rosette
Caractéristiques complètesGenre Ismene
Ce genre comprend environ 40 espèces de vivaces bulbeuses, certaines à feuillage persistant, vivant dans les prairies et les zones rocailleuses, du sud des États-Unis à l'Amérique du Sud. En mars, juin ou décembre, les ismènes portent des ombelles terminales, aux fleurs odorantes, à longs segments, évoquant des araignées. Elles portent six pétales étroits et une large coupe centrale formée par la base soudée des étamines. Les anthères sont fixées sur cette coupe et orientées vers l'intérieur. Feuilles basales, rubanées ou oblongues. Cultivez les Hymenocallis en serre.
Caractéristiques de l'espèce Ismene festalis
Vivace bulbeuse.Les feuilles, de 80 à 90 cm de long, sont basales, semi-dressées, oblongues, vert moyen.De mars à juin, des ombelles sont formées de deux à cinq fleurs de 8 à 12 cm de diamètre, parfumées, blanches, avec de longs pétales étroits et une coupe large. Les trois étamines supérieures sont courbées vers le bas, les autres sont droites.
Plantation
- Exposition soleil, mi-ombre
- Rusticité Gélive (T° mini : 5°)
- Humidité du sol Frais
- pH du sol Neutre
- Type de sol Drainé à léger
- Richesse du sol Riche
- Période de plantation de mars à mai
- Vitesse de pousse normale
Taille
NonHumidité
Arrosez une ou deux fois par semaine durant la croissance et apportez un engrais liquide, dilué, toutes les trois semaines. Après la floraison, maintenez le terreau presque sec.
Informations botaniques
- Famille Amaryllidaceae
- Genre Ismene
- Espèce Ismene festalis
- Variété Blanche
- Nom botanique Ismene festalis
- Synonyme Hymenocallis x festalis
- Origine Horticole
Caractéristiques de la variété Ismene festalis Blanche
- Type Bulbes à floraison estivale
- Hauteur à maturité 80 cm
- Largeur à maturité 30 cm
- Port En rosette
- Mois de floraison de juin à août
- Saison de floraison été
- Saison d'intérêt printemps, ete
- Couleur de floraison Blanc centre lavé de vert.
- Parfumé Parfumée
- Mellifère Non
- Type de feuillage Caduc
- Couleur du feuillage Vert clair, brillant.
- Ecorce remarquable Non
- Toxicité Non
Validate your login